Logo Venticoncept Fd Transparent
01 76 46 08 86

Votre spécialiste en ventilation pour les hôtels

Nous intervenons dans la mise en place et l’entretien de vos systèmes de VMC Simple Flux afin de chasser l’humidité et purifier l’air dans vos bureaux, locaux commerciaux, hôtels et autres lieux professionnels.
Paris
Intervention
Paris & Ile-De-France
Nous réalisons nos interventions et installations de système de ventilation pour les hôtels sur Paris et l’ile-de-France.
Company
Services reservés
aux entreprises et hôtels
Nous réalisons les installations de système de ventilation uniquement pour les hôtels.
Phone
Contactez un de nos installateurs de système de ventilation pour les hôtels
Contactez-nous pour en savoir plus sur nos matériels et services d’installation de système de ventilation pour les hôtels.

Nos services dédié au
système de ventilation pour les hôtels

Ventilateur
Vente de système de ventilation pour les hôtels
Venticoncept est partenaire et revendeur des plus grands fabricants mondiaux de système de ventilation pour les hôtels.
Perceuse
Installation de système de ventilation pour les hôtels
15 ans d’expertise afin de réaliser vos installations de vos système de ventilation au seins de vos hôtels.
Pince
Réparations de système de ventilation pour les hôtels
Nous effectuons lorsque cela est possible, les réparations de vos système de ventilation pour les hôtels afin d’éviter le remplacement de matériels.
Maintenance
Maintenance de systèmes de système de ventilation pour les hôtels
Sur la base d’un contrat de maintenance mensuel ou annuel , nous assurons l’entretien de votre système de ventilation pour les hôtels.
VMC double Flux
Ventilation Toiture
Ventilation Bg

Nos prestations dédiées aux Professionnels à Paris
& Ile-de-France

Au delà de chasser l’humidité, la ventilation de vos lieux professionnels est avant tout là pour assurer la bonne santé de vos clients et de vos collaborateurs. Nous pouvons élaborer votre projet en collaboration avec votre architecte /maître d’œuvre ou directement avec le client. Nous travaillons sur Paris et toute l’ile-de-France pour les activités suivantes :

Hôtels
Bureaux
Commerces

En savoir plus
sur le système de ventilation pour les hôtels

Afin de rendre le séjour à l’hôtel plus agréable, un bon système de ventilation pour les hôtels sera de mise. Il permet d’offrir un confort de vie aux clients bien meilleur que si leur hébergement n’en n’était pas pourvu. Venticoncept vous apporte toutes les informations qu’il faut savoir à ce sujet, mais aussi un accompagnement individuel ou encore un devis personnalisé.
Lire la suite

Système de ventilation pour les hôtels : description

Disposer d’un système de ventilation pour les hôtels permet d’assurer un air sain dans les locaux qui en sont équipés. Ce dispositif se charge alors d’assurer les échanges d’air nécessaires au sein des pièces afin d’éliminer l’air pollué au profit d’un air plus pur. Différentes solutions existent et vous sont décrites dans la suite de l’article.

Où mettre en place un système de ventilation dans un hôtel ?

Dans un établissement hôtelier, nombreux sont les espaces pouvant être pourvus d’un système de ventilation pour les hôtels. C’est notamment le cas :

  • des chambres
  • des sanitaires (individuels ou collectifs)
  • des cuisines
  • des parties communes
  • du hall d’accueil
  • de la laverie ou salle de sport…

Les différentes versions de ventilation pour hôtel

Plusieurs solutions sont disponibles pour équiper son établissement d’un système de ventilation pour les hôtels. Voici les principales d’entre elles :

  • la ventilation naturelle assistée : la circulation de l’air qui se fait naturellement est alors aidée par la présence de grilles d’extraction hygroréglables pour augmenter l’extraction
  • la VMC simple flux : la présence de bouche d’extraction couplée à un système de ventilateur permet de capter l’air pollué pour l’envoyer vers l’extérieur
  • la VMC double flux : l’air impur est rejeté vers l’extérieur et de l’air neuf est insufflé dans la pièce et est réchauffé si besoin lorsque les températures extérieures le nécessitent
  • la VMC hygroréglable : il s’agit du même principe de fonctionnement que la simple flux, à la différence que le niveau d’humidité est pris en compte et, de ce fait, l’ouverture des bouches s’adaptent automatiquement selon le taux d’humidité.
Il faut savoir qu’il existe des systèmes pouvant être couplés à un détecteur de présence. Ainsi, lorsque les chambres d’hôtel ne sont pas occupées, le débit du système de ventilation se réduit automatiquement, afin de limiter les dépenses énergétiques inutiles.

Bien choisir son système de ventilation pour hôtel

Il est indispensable de bien choisir son système de ventilation pour les hôtels. Il faudra, pour ce faire, se baser sur certains paramètres comme :

  • les performances de l’appareil selon la superficie de la pièce à traiter notamment
  • le niveau sonore : pour un confort optimal et une satisfaction du client, il est indispensable de disposer d’une ventilation silencieuse afin de ne pas perturber le sommeil des occupants
  • esthétique : pour ne pas gâcher l’aspect visuel de l’hébergement, le mieux reste encore de choisir un système discret, voire invisible
  • simple d'utilisation
  • facile à entretenir et à nettoyer

Intérêts d’un système de ventilation pour hôtel

Un système de ventilation pour les hôtels a plusieurs missions :

  • extraire l’air pollué
  • insuffler de l’air pur
  • éviter la moisissure
  • limiter les mauvaises odeurs

Logo Venticoncept Fd Transparent
Parc d’Activité Val de Seine
2-4 Rue de la Darse 94600 Choisy-le-Roi