Logo Venticoncept Fd Transparent
01 76 46 08 86

Votre spécialiste en ventilation pour les syndics de copropriété

Nous intervenons dans la mise en place et l’entretien de vos systèmes de VMC Simple Flux afin de chasser l’humidité et purifier l’air dans vos bureaux, locaux commerciaux, restaurants et autres lieux professionnels.
Paris
Intervention
Paris & Ile-De-France
Nous réalisons nos interventions et installations de système de ventilation pour les syndics de copropriété sur Paris et l’ile-de-France.
Company
Services reservés
aux entreprises et syndics de copropriété
Nous réalisons les installations de système de ventilation uniquement pour les syndics de copropriété.
Phone
Contactez un de nos installateurs de système de ventilation pour les syndics de copropriété
Contactez-nous pour en savoir plus sur nos matériels et services d’installation de système de ventilation pour les syndics de copropriété.

Nos services dédié au
système de ventilation pour les syndics de copropriété

Ventilateur
Vente de système de ventilation pour les syndics de copropriété
Venticoncept est partenaire et revendeur des plus grands fabricants mondiaux de système de ventilation pour les syndics de copropriété.
Perceuse
Installation de système de ventilation pour les syndics de copropriété
15 ans d’expertise afin de réaliser vos installations de vos système de ventilation au seins de vos syndics de copropriété.
Pince
Réparations de système de ventilation pour les syndics de copropriété
Nous effectuons lorsque cela est possible, les réparations de vos système de ventilation pour les syndics de copropriété afin d’éviter le remplacement de matériels.
Maintenance
Maintenance de systèmes de système de ventilation pour les syndics de copropriété
Sur la base d’un contrat de maintenance mensuel ou annuel , nous assurons l’entretien de votre système de ventilation pour les syndics de copropriété.
VMC double Flux
Ventilation Toiture
Ventilation Bg

Nos prestations dédiées aux Professionnels à Paris
& Ile-de-France

Au delà de chasser l’humidité, la ventilation de vos lieux professionnels est avant tout là pour assurer la bonne santé de vos clients et de vos collaborateurs. Nous pouvons élaborer votre projet en collaboration avec votre architecte /maître d’œuvre ou directement avec le client. Nous travaillons sur Paris et toute l’ile-de-France pour les activités suivantes :

Industrie
Syndics de copropriété
Restaurants
Cuisines professionnelles
Collectivités
Hôtels
Bureaux
Commerces

En savoir plus
sur le système de ventilation pour les syndics de copropriété

Venticoncept est expert dans le domaine de la ventilation. Pour vos projets d’installation ou simplement pour un interrogation sur le système de ventilation pour les syndics de copropriété, nos experts vous apportent les réponses à toutes vos interrogations.
Lire la suite

Pourquoi ventiler la copropriété ?

La ventilation de la copropriété est importante pour permettre une parfaite aération, assainir l’air et maintenir les locaux dans un état optimal en empêchant l’accumulation d’humidité. Si aujourd’hui, l’ensemble des bâtiments neufs sont pourvus d’un système de ventilation pour les syndics de copropriété, ce n’est pas le cas des copros plus anciennes. Il peut donc être intéressant de se pencher sur le sujet afin de rendre le bâtiment plus confortable à vivre mais aussi plus performant en réduisant les besoins en chauffage des parties communes et donc, implicitement, le montant des charges.
Pour assurer la ventilation de la copropriété, la VMC collective est sans aucun doute le moyen le plus adapté.

La VMC collective

Si la VMC est souvent négligée et mise de côté dans la rénovation des habitats individuels comme collectifs, elle reste indispensable pour rendre le bâtiment plus performant. Rénover l’isolation sans penser à l’aération revient à ne rien faire. La ventilation mécanique contrôlée est donc un excellent système de ventilation pour les syndics de copropriété. Elle oeuvre à l’amélioration énergétique.
Généralement, en bâtiment collectif, le fonctionnement de la VMC ne diffère pas vraiment de la VMC traditionnelle. Son débit est toutefois plus important et permet de desservir l’intégralité de la copropriété. Il sera possible de retrouver une VMC qui renouvelle l’air des communs mais aussi des modèles qui desservent l’ensemble des lots. Dans la seconde version, il sera possible de retrouver des conduits individuels qui sont rassemblés dans une seule et même colonne d’évacuation ou bien, de disposer de VMC avec un conduit principal, chaque ventilation rejetant dans ce conduit grâce à une ou plusieurs colonnes présentes dans l’immeuble.

L’air vicié de l’intérieur est aspiré par une ventilation pourvue d’une turbine silencieuse. Le flux est ensuite dirigé à l’extérieur par le biais d’un bloc principal placé au point le plus haut de l’immeuble, souvent sur le toit. En version double flux, de l’air sain de l’extérieur est injecté à l’intérieur après être passé dans un échangeur thermique qui évite de laisser entrer de l’air froid et de consommer trop d’énergie.

La ventilation naturelle, une possibilité ?

Lorsque les immeubles sont de petite taille, l’aération naturelle est un bon système de ventilation pour les syndics de copropriété. Le but est de créer de petits courants d’air afin de générer un flux de renouvellement d’air de l’intérieur vers l’extérieur. L’air vicié est naturellement rejeté par le biais de grilles d’aération présentes dans les murs, ou encore sur les fenêtres. Il sera également possible de recourir à l’extracteur d’air qui se trouve à mi-chemin entre l’aération naturelle et la VMC. Il s’agit simplement d’un tube direct de l’intérieur vers l’extérieur avec une turbine qui évacue plus efficacement l’air avec un clapet anti retour pour éviter à l’air froid de pénétrer dans les locaux.

Logo Venticoncept Fd Transparent
Parc d’Activité Val de Seine
2-4 Rue de la Darse 94600 Choisy-le-Roi